Jérôme Maure : l'art d'improviser pour vivre libre et heureux

Son nom était déjà présent sur la liste de nos invités, avant même que l'on lance ce podcast.
Il faut dire qu'on commence à bien connaître le personnage Jérôme Maure : un jeune entrepreneur autodidacte et hyperactif, qui a toujours plusieurs projets sur le feu.

"J'ai postulé à 11 écoles d'audiovisuel. Toutes m'ont refusé. J'ai décidé de créer ma propre entreprise quelques jours après".

Jérôme fait ses premiers pas derrière une caméra, un peu par hasard, à l'âge de 14-15 ans, pour aider l'ami de sa sœur.
Rapidement, il réalise plusieurs petits films et se perfectionne dans la production de contenus audiovisuels.

Après  l'obtention de son bac, il envisage d'approfondir ses connaissances en  postulant à plusieurs écoles d'audiovisuel, qui vont toutes lui refuser  l'accès, malgré les nombreuses vidéos qu'il a déjà réalisé et des  centaines de milliers de vues sur YouTube (+ 800 000 vues).

Il décide donc de devenir entrepreneur et de proposer ses services en tant que réalisateur.

"J'ai ubérisé le métier de clip-maker..."

Pour  s'imposer sur le marché de la production audiovisuelle, Jérôme n'a pas  hésité à casser les prix et à démarcher, sans aucune gêne, des  entreprises et des rappeurs.

Le premier clip musical qu'il réalise fait plus de 100 000 vues sur YouTube.
À partir de là, sa notoriété grimpe en flèche dans le milieu du rap français : Jérôme multiplie les tournages et travaille avec des artistes connus.

Par  la suite, il va multiplier les projets, en devenant organisateur de  soirées et en s'impliquant dans plusieurs chaînes YouTube à succès...

Ensemble,  on parle de toutes ses activités, mais surtout de la manière dont il  arrive à gérer le stress et la pression face à ses nombreux engagements.

Dans  cet épisode, nous revenons sur son parcours atypique : Jérôme nous  raconte plusieurs anecdotes et il nous montre l'envers du décor, ce  qu'on trouve sous les strass et les paillettes.

Un épisode riche en enseignements, intense et passionnant du début jusqu'à la fin.
À écouter de toute urgence. 


Chablaisiens le Podcast imaginé par Alpes Actu